iPhone 7 VS Galaxy S7, Le Duel Photo ! | nowtechTV SHOOT



iPhone 7 et Galaxy S7, 2 grands smartphones de fin 2016 avec de belles capacités photo et vidéo. Mais qui est le plus fort ?
↓ PLUS D’INFOS ↓
iPhone 7 sur amazon :
galaxy S7 sur amazon :

► Notre matériel de tournage :
—————————————-­—————————————-­——-
► Abonnez-vous à la playlist SHOOT de nowtech.tv :…

25 thoughts on “iPhone 7 VS Galaxy S7, Le Duel Photo ! | nowtechTV SHOOT

  1. Milka vam

    Je kiffe tes tests/comparaisons ! T'es vraiment le youtubeur français qui fait les meilleurs comparatifs photos ! Une comparaison IPhone7/Google pixel serait top si tu arrives te le procurer, perso j'ai eu un iPhone 6s et un Samsung s7 et je le trouve supérieur (en photo car en vidéo Apple est toujours devant) vivement la prochaine vidéo en tout cas :-)

  2. Khaled Sid Ahmed

    Super travail! J'ai le S7 Edge, j'hésitais à re-switcher et tu m'as convaincu. Je vais me prendre l'iPhone 7 Plus avec son double objectif et son mode Portrait franchement convaincant pour un smartphone! J'aurai plus à me trimballer avec mon 600D et le 50mm pour quelques photos "bokeh" à la volée. De plus, j'en avais marre de cette distorsion et du lissage de peau sur le S7 (même désactivé, il reste présent un minimum).

  3. Batman

    le s7 est une reference dans la photo c est incomparable phase au imerde7 c est comme si tu comparait une clio "iphone7" face a une classe s mercedes "s7"

  4. Dod Utils

    +1 parce que je trouve enfin quelqu'un qui compare avec les RAW de base avant de comparer les JPEG ça fait plaisir.

    Je ne suis pas pro Apple du tout mais je sais prendre du recul dans mes jugements et ce match iPhone vs S7 c'est comme le sel et poivre en cuisine, il vaut mieux en mettre moins et laisser le choix aux gens d'en mettre plus ! et clairement Samsung en met trop (couleurs & contraste).

    Petite remarque sur le "L'écran sur lequel vous regardez cette vidéo n'est peut-être pas P3 vous ne pourrez pas avoir le Gamut complet" vu que ce que l'on a sous les yeux est une vidéo compressée Youtube … adieu le Gamut, P3 ou pas P3 😉

    Pour ce qui est de la comparaison en faible lumière par exemple à 10:49 "il y a presque plus de bruit sur le S7", j'en vois beaucoup plus et c'est tout à fait normal vu qu'il est monté à ISO 1000 alors que l'iPhone est resté à ISO 250.

    D'ailleurs sur la majorité des photos de nuit comme précisé à 18:40 le S7 privilégie la montée en ISO pour ouvrir moins longtemps (ce qui accessoirement diminue les flous) alors que l'iPhone fera l'inverse, mais si être stable diminue le risque de flou "bougé" cela ne diminuera pas le flou de mouvement des objets dans l'image donc au final si on met de côté l'aspect gain en lumière sur l'image, entre plus de bruit mais moins de flou de mouvement et moins de bruit mais plus de risques de flou il y a un choix à faire mais vu que l'on peut régler cela en mode manuel sur le S7 (sur l'iPhone je ne sais pas) du coup on a le choix et je suppose qu'il doit même y a voir un mode priorité ouverture ou vitesse.

    Les flash sur smartphone sont effet pourris dans tous les cas 😉

    Le second capteur 56mm est simplement LE truc que j'attends sur d'autres smartphones qui pour l'instant n'ont fait que du second capteur N&B ou ultra grand angle ce qu ne me convient pas alors que le 56mm c'est pas mal pour les portraits voir même pour la macro, d'ailleurs il manque une partie macro (incluant un comparatif entre objectif normal et le 56mm).

    La vidéo n'est pas quelque chose qui m'intéresse mais le fait que le S7 ne stabilise pas en 4K aurait tendance à prouver que le S7 n'a pas de stabilisation optique mais numérique sinon 4K ou pas 4K cela ne changerait rien.

    D'ailleurs est-il possible sur S7 d'avoir un sauvegarde RAW->JPEG "sans retouche samsung", bon je suppose que sinon il doit bien exister une appli du genre qui scan un dossier pour y trouver des RAW et les convertir en JPEG à la volée.

     Bon boulot.

  5. Xavier Michel

    Il n' y a pas photo, malgré les belles performances flatteuses du Samsung galaxy s7, l'Iphone 7 d'apple remporte de manière sage ce duel de photo car les couleurs sont avant tout plus fidèles, meilleurs peau, détails zoom, mode vidéo 4k avec stabilisateur optique etc.. seul bémol resteront le micro lors des vidéos qui est juste, ainsi que la vidéo avec la caméra de face n'ayant pas de stabilisateur optique et pas en 4k me semble t-il.. cependant l'Iphone 7 remporte ce duel photo car il est beaucoup plus proche tout en ayant un niveau de détail quand on zoom exeptionnel par rapport au Samsung Galaxy s7 qui est flatteur certe au niveau de la photo donc moins fidèle à la réalité, après c'est une question de goût, cependant c'est lors du zoom que tout la différence ce fait, le SGS7 est vraiment inférieur ainsi que les arrières plans sont beaucoup moins prononcé par rapport à l'Iphone 7 d'Apple qui sont trop contrastés. Dans les zones sombres l'Iphone 7 a su rectifier le tir depuis l'Iphone 6 Plus et a rattrappé le SGS7, petit plus avec sa fidélité des couleurs. Niveau flash les deux se valent ceci dit comme montré sur la vidéo ci dessus, le flash de l'Iphone 7 est moins fort et rend les visages moins blanc et plus naturel par rapport au SGS7 de Samsung même si comme expliqué dans la vidéo, les smartphones sont pas aptes dans se domaine pour le moment.. Je crois bien qu'avec cette Iphone 7 , apple n'a pas chaumé.. loin de là! L'Iphone 7 est gagnant à ce jour en attendant bien évidement le Samsung Galaxy s8! Une chose très important à noter c'est surtout la fidélité des couleurs etc.. Si le SGS8 garde toujours son statut flatteur prochainement, l'Iphone 7 d'Apple aura toujours un avantage car il restera toujours plus fidèle à la réalité dans ses photos tout en ayant déjà un très bon niveau de qualité. On peut dire qu' aujourdh'ui , Apple plus particulièrement assure son avenir dans le Smartphone de qualité malgré des défaults assumé comme la disparition de la prise jack et port micro sd par exemple qui pouvaient placer l'Iphone 7 d'Apple comme le meilleur Smartphone actuel si ceux-ci lui étaient intégrés d'office! Bien évidement, le prix est le principale défault des deux Smartphone présentés.

  6. larbi belgrainet

    d'abord un grand bravo pour la vidéo , c'est un travail de longue haleine …je m'abonne a votre chaine et je mets pleins de pouces bleus et j'espère que le travail fait est objectif ….voila…. bonne continuation

  7. Dylan Marchand

    GROS GROS GROS manque d'objectifité et de neutralité, la vidéo c'est 30 min du "je prefere l'iphone, c'est une question de gout" avec un brin de mauvaise foie par moment en favorisant l'iphone qui se fait pourtant cartonner par le S7, et pourtant je suis sony, donc ni apple, ni samsung, mais gros manque d'honneteté ici

  8. Cyril Daniel

    Très bon test, comme toujours. Etonnant de voir la différence de stabilisation optique dans la partie présentation des vidéos entre les deux appareils. Par contre, c'est vrai que les détails et les préférences varieront selon les goûts des personnes. Moi je préfère un appareil qui me fait de vrais noirs plutôt que le fake jour qui est à la mode sur les appareils du moment. quand on veut faire de belles prises de nuit avec les monuments, cela devient problématique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *